Devenir
correspondant local optimiste

Le MOUVEMENT OPTIMISTE dispose de CORRESPONDANTS LOCAUX dans différentes régions. Pour devenir correspondant local optimiste dans votre région, remplir ce formulaire, puis cliquer sur "Valider".

Le MOUVEMENT OPTIMISTE a pour objectif : « de faire connaitre les bienfaits de l'optimisme, de rassembler les citoyens qui pensent que l'optimisme peut contribuer à améliorer nos comportements, notre santé, nos performances et rendre meilleurs aussi bien les individus que la société, dans un esprit de respect les uns des autres et de la nature, et de mettre en oeuvre un programme optimiste pour améliorer la société. » (extrait des statuts).

Les CORRESPONDANTS LOCAUX ont pour rôle de contribuer à faire connaître l'optimisme autour d'eux, dans leur région, leur pays, leur ville… par exemple en parlant d'optimisme autour d'eux, en établissant des contacts localement, en insérant un petit article dans le bulletin local, en aidant à traduire certains documents… Leur aide est bénévole et aucune tâche particulière n'est donc demandée, chacun participant à sa manière et de son mieux à faire connaître l'optimisme. Le MOUVEMENT OPTIMISTE met à la disposition des correspondants locaux les documentations nécessaires, et toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues. Etant désireux d'utiliser toutes les bonnes volontés, il peut se produire dans certains cas qu'il y ait deux ou plusieurs correspondants locaux dans la même région ou la même ville. Ceux-ci se concertent alors pour former le cas échéant un groupe local et coordonner leurs actions.

Prénom et nom*

Ex : Jean DUPONT

Adresse*


Ex : 3 rue de l'Ours de la Vallée

Code postal et ville*

Ex : 78240 CHAMBOURCY

Pays*

(choisir dans la liste)

Téléphone*

Ex : +33 1 30 86 00 33

Fax

Ex : +33 1 30 86 00 33

Profession*

Ex : agent commercial

Age*

ans

E-mail*

Ex : info@optimi.org, vous serez informé par notre liste de diffusion

Message :

 

 

(* = champ obligatoire)

Ex : je suis bilingue allemand

Je considère les objectifs cités ci-dessus du MOUVEMENT OPTIMISTE comme respectables
et accepte d'en être le CORRESPONDANT LOCAL dans la région suivante :


(Champ obligatoire - Ex : Correspondant local dans la région de Lyon)

sous réserve d'acceptation définitive de ma candidature par le Comité Directeur du MOUVEMENT OPTIMISTE.